COMMENT IDENTIFIER VOTRE BUDGET MARKETING ?

comment devenir un as du télétravail ?

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  1. Pour organiser une réunion en visioconférence efficace, vous devez :
  • définir un ordre du jour clair et concis,
  • lister des tâches de collaboration faites en amont,
  • opter pour la liste des tâches partagées de sorte à n’épiez personne,
  • bien choisir vos horaires et s’adapter aux autres,
  • planifier des réunions chaque jour dans le but de garder le lien physique.
  1. Pour ce qui est du management à distance (télétravail), maintenir une atmosphère de travail chaleureuse avec ses collaborateurs revient à :
  • débuter les réunions le sourire aux lèvres,
  • chercher à savoir comment se portent vos collaborateurs et les écouter attentivement,
  • ne jamais plus monopoliser la parole ; tout le monde a le droit d’intervenir et d’exprimer son opinion,
  • renforcer leur motivation à leur retour au travail par des cadeaux ou des challenges.

      Nous vous présentons à cet effet un modèle rédactionnel.

  1. Les 5 meilleures applications pour faire du télétravail avec vos collaborateurs :
  • KLAXOON (français) ou ZOOM (américain) sont des outils de vidéoconférence offrant la possibilité d’échanger même avec 50 personnes à la fois ! Elles possèdent une interface intuitive et simple, et une option de discussion instantanée au cours des appels en groupe.
  • PALABRE.RE une nouvelle plateforme de visioconférence consacrée aux réunionnais. Elle ne nécessite aucun téléchargement ni aucuns frais. Il n’y a plus à hésiter ! https://palab.re/ 
  • SLACK c’est sans doute l’un des meilleurs outils qui permet de communiquer aisément lorsqu’on fait du télétravail. Une messagerie instantanée qui remplace les mails dans votre entreprise, et propose une version alternative gratuite : nouvelle application Telegram !
  • TELEGRAM on peut l’installer directement sur ordinateur ou sur son téléphone. Très pratique, l’app vous permet de causer avec les collègues toute la journée et éviter les 150 mails jour !
  • Google Drive une application qui vous offre 15 Go de stockage gratuit, permettant ainsi de conserver tous vos documents en ligne. Si pour s’envoyer la quatorzième version (V14) de note Word, votre messagerie est pleine, il serait plus intéressant de l’optimiser.
  1. Les 5 meilleures applications de gestion de projet qui garantissent une excellente organisation :
  • Evernote
  • Trello : il s’agit sans doute de l’une des applications n°1 en matière de gestion de projets d’équipe. Un outil très pratique et très facile d’utilisation. Il suffit de déplacer des cartes sur un tableau comme s’il s’agissait d’un vrai. Le plus génial, c’est que Trello est totalement gratuit.
  • Todoist est l’outil incontournable de la ToList
  • Teamwork, outil de gestion pour conserver toutes les tâches concernant votre équipe dans un seul et même espace. Vous pourrez travailler et collaborer avec votre équipe en temps réel, le tout couronné par des résultats effectifs.
  • Wrike constitue cet outil de gestion de projet basé sur le cloud intégrant une panoplie de fonctionnalités servant à créer, planifier, collaborer et analyser vos projets.